Vos Tutos
Nous avons préparé des tutoriels vidéo et visuels pour vous expliquez simplement comment vous inscrire rapidement. Prenez 15 – 20 minutes pour configurer votre boutique. Une fois cela fait elle sera complètement autonome.
Nous avons préparé des tutoriels vidéo et visuels pour vous expliquez simplement comment vous inscrire rapidement. Prenez 15 – 20 minutes pour configurer votre boutique. Une fois cela fait elle sera complètement autonome.
Notre objectif principal est de pouvoir proposer une mise en valeur des créateurs, artisans et prestataires du Pilat. Que se soit pour trouver un micro-service, acheter des produits artisanaux ou organiser un anniversaire original, PilatConnect est là pour les 50 000 habitants de notre belle région !
Elle permet aux acteurs du Pilat qu’ils soient créateurs d’artisanat, prestataires de services, ou particuliers proposant des micro-services (baby-sitting, jardinage…) de présenter leur activité et proposer la vente de leur produits et services en ligne;
Plus précisément, PilatConnect, permet à chaque vendeur inscrit sur le site de disposer de sa propre boutique, de vendre en ligne, de gérer ses commandes et ses bénéfices.
Un vendeur inscrit pourra :
Vous ne savez pas comment trouver le code de vérification et le mettre sur la page d’inscription – Cliquez iciD – 1 ère étape réussie – Cliquez sur ” C’est parti ! ” E – Insérez un logo et une image bannière à votre magasin – Si vous ne savez pas faire suivez les étapes chiffrées en rouges 1 ) clic gauche 2) sélectionner les fichiers 3) clic gauche sur le logo ou bannière de votre choix 4) cliquez gauche sur ouvrir F – Insérer vos informations de localisation exactes (1) Puis écrivez votre adresse dans le champ ” Trouver une localisation” (2) Des adresses vont être proposées – sélectionner la bonne. Si vous le souhaitez vous pouvez déplacer le curseur bleu sur la carte pour indiquer votre position plus précisément. G – Présentez votre boutique en quelques lignes – Puis cliquez sur ” Continuer ” H – Pour que nous puissions vous payer insérez les données de votre RIB. Vous pouvez passer cette étape pour le moment mais nous en aurons besoin pour virer les bénéfices de vos ventes vers votre compte. Notre site est équipé d’une connexion https sécurisée et de plugins de sécurité. Vos données sont donc en sécurité – Aucun prélèvement n’est possible avec le RIB juste l’envoi d’argent de notre part . I- Vous avez une politique de livraison ? De remboursement ? D’échange ? Copiez collez les dans les champs requis . Sinon cliquez sur ” Passez cette étape” k- Copiez collez les liens de vos réseaux sociaux dans les champs requis. Exemple : Allez sur votre page Facebook – Sélectionner l’adresse url de votre page ( https://…..) clic droit copier – Retour sur la page d’inscription clic droit coller ! Si vous n’avez pas de réseaux sociaux cliquez sur ” Passer cette étape” L- Nous avons maintenant terminé l’inscription ( vous en êtes à la moitié) . Maintenant cliquez sur ” Accéder au tableau de bord” pour rejoindre votre espace personnel Pilat Connect.
🔍1 –
Bienvenue sur votre tableau de bord. Il est presque prêt. Il suffit de configurer les grandes fonctionnalités ! C’est rapide est intuitif ! C’est parti. Pour commencer rendez- vous dans les réglages.
🔍2 –
En vous inscrivant vous avez déjà complété 3 parties : la boutique, La localisation, le paiement ( en vert).
Pas besoin de le refaire. Si dans le futur vous modifier des informations dans ces parties pensez bien à cliquer sur “sauvegarder” en bas de la page. Pour continuer cliquez sur livraison (1).
🔍3 –
Pour la livraison cela dépend de vous. Si vous souhaitez proposer un service de livraison il vous faudra le configurer. Si vous ne proposez pas ce service, vous n’avez rien à configurer, passez à l’étape suivante. Il sera automatiquement demandé au client de venir sur place récupérer le produit.
Pour configurer la livraison voici la démarche à suivre.
On se place dans
l’exemple où l’on utilise les services de livraison de la société fictive “Mon livreur en or”.
En fonction des tarifs de votre service de livraison vous devrez évidemment adapter.
🔍4 – L’option ” heures d’ouvertures” permet d’indiquer à vos clients les horaires de votre boutique physique, afin qu’il sache quand venir vous voir ou vous joindre. Suivez les indications chiffrées ci-dessous en rouge et inscrivez les informations qui vous correspondent. Pensez à SAUVEGARDER ( 2).
🔍5 – Pour finir, le mode vacance (optionnel) vous permet de bloquer les ventes quand vous n’êtes pas chez vous. Cliquez sur “activer le mode” si il vous intéresse. Si vous connaissez déjà vos plannings, vous avez la possibilité de sélectionner vos dates de congés dans ” type de vacances “(2) et même de laisser un message à vos clients. (2). Pensez ensuite à SAUVEGARDER (3).
🔍6 – Bravo, vous avez fini de configurer votre tableau de bord. Votre boutique est maintenant référencée sur Pilat Connect. Pour en savoir plus sur les fonctions du tableau de bord CLIQUEZ ICI, pour publier votre premier produit CLIQUEZ ICI.
Maintenant vous avez 2 choix.
Si vous vendez 1 produit variable disponible sous plusieurs couleurs, tailles, poids, quantité…
Exemple : Berlingot disponibles en paquet de 100 g, 150 g, 1 kg Alors suivez le tutoriel : Mettre un produit variable sur le site !
Si vous vendez 1 produit simple sans variation . Exemple : Pot motif floral Alors suivez le tutoriel : Mettre un produit simple sur le site !
Pour commencer cliquez simplement sur le cercle jaune en bas à droite de votre tableau de bord . C’est votre créateur simplifié de produit !
Ab – Sélectionnez produit simple (1) et donnez un nom à votre produit. Puis cliquez sur ” suivant” (3).
Ac – Choisissez une catégorie (1) des étiquettes (2) (mots-clés lié à votre produit) parmi celles qui vous sont proposées. La fonction “catalogue et recherche” doit rester visible (3). Puis cliquez sur ” suivant” (4).
Ad – Importer des images pour votre produit. Si vous avez oublié comment faire vous pouvez regarder la vidéo
” Mettre un produit simple sur le site “
Ae – Choisissez une description pour votre produit (2). Vous avez aussi la possibilité d’insérer une vidéo youtube (1) en cliquant sur “ajouter un média”, mais c’est facultatif.
Af – Si vous possédez une référence pour votre produit, vous pouvez l’insérer dans le champs ” Ref/UGS” (1) En activant ensuite la gestion du stock vous pourrez indiquer à vos clients si il vous reste des produits en stock ou si il y a rupture de stock (2). Pour finir si vous ne pouvez pas vous permettre de vendre plus de 2 produits à la fois il est important de cocher la case “vendu individuellement” afin d’éviter de recevoir une commande trop chargée. Puis cliquez sur “suivant” (4).
Ag – Choisissez un poids pour votre produit et une dimension en cm ( facultatif). Dans le cas où vous proposez la livraison, votre boutique calculera automatiquement le coût de la livraison en fonction du poids, suivant la configuration faite dans la partie “Réglages -> Livraison” de votre tableau de bord.
Dans le cas où vous proposez seulement la récupération sur place, seul le délai de traitement est important. Celui-ci indique de combien de temps vous avez besoin pour préparer votre produit (emballage,…) avant que le client qui l’a commandé puisse venir le chercher. Le délai de traitement (2) concerne uniquement le temps qu’il vous faudra avant d’envoyer la commande ou si vous pouvez l’expédier dès la commande reçue.
Ah – Maitenant, en ajoutant des attributs ( Facultatif), vous allez pouvoir indiquer aux gens plus précisément les caractéristiques de votre produit.
Si vous ne voulez pas donner de détails supplémentaires sur le forme, poids,couleur,taille etc… de votre produit cliquez sur suivant et sauter la prochaine étape ( Ai )
Ai – Il faut ensuite configurer les valeurs que peuvent prendre les attributs de votre produit.Pour faire apparaître ou disparaître les détails d’un attribut, il faut cliquer sur la petite flèche bleue entourée d’un cercle située à la droite de l’attribut. (1)
Choisissez les caractéristiques qui corresponde à votre produit. Par exemple, pour l’attribut couleur on va choisir du beige et du blanc pour notre produit.
Quand vous avez configuré votre premier attribut si vous en avez d’autres à configurer, ne cliquez pas sur suivant. Cliquez sur la flèche bleue entourée d’un cercle pour que les détails de l’attribut configuré se rétractent et passer à l’attribut suivant. Configurez le de la même manière.
Une fois tout vos attributs configurés, cliquez sur “SUIVANT”.
Aj – Les options suivantes sont facultatives et ne servent que si vous avez plusieurs produits.
La “montée en gamme” sert à proposer des produits de la même gamme mais plus cher sur la page de votre produit.
Les” ventes croisées” sert à proposer d’autres produit de la boutique au client lorsqu’il est sur la page de votre produit pour l’inciter à acheter plus.
Par défaut, des produits de votre boutiques sont déjà proposés en “ventes croisées”. N’utiliser cette option que si vous souhaitez choisir ceux qui apparaîtrons.
Al – Pour finir, vous pouvez ajouter des politiques de livraisons/remboursement/retour/annulation/échange, spécifiques à ce produit en particulier. Cela est facultatif.
1- Donner un nom à vos politiques. Ex : Les politiques spéciales pour ce produit. ( Facultatif, sera bientôt supprimé ).
2- Nous avons pré-rempli les zones disponibles par des politique classiques. Vous pouvez les modifier avec vos propres politiques si vous en avez. Notez que si vous modifiez les politiques ici, ce sera uniquement pour ce produit. Pour modifier les politiques pour tous les produits de votre magasin, c’est dans “Réglages->Magasin Conditions”
3- Vous pouvez retrouvez les différentes politiques de votre boutique en scrollant (avec la molette ) (3)
4- Quand vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur “SOUMETTRE” (4). Si vous ne souhaitez pas publier votre produit immédiatement, cliquer sur “BROUILLON”. Il sera enregistré, mais pas visible sur votre page boutique.
(ATTENTION : Ne pas supprimer les inscriptions <p><strong>, c’est du code html qui n’apparaîtra pas pour le client.)
Terminé – Bravo ! Votre produit et publié sur la plateforme. Vous retrouvez toutes les informations principales (1) comme son état ( en stock) son prix, sa catégorie, son nombre de vue, sa date de publication.
Dans la zone 2 vous avez plusieurs fonctionnalités.
1- Édition rapide : Changer en 1 clic le nom du produit et sa référence ( code produit ).
2- Voir : Découvrez votre page produit en 1 clic.
3-Mettre en avant : Définir votre produit comme favori . Il sera mis en avant dans votre boutique
4- Dupliquer : Dupliquez votre produit.
5- Édition : Modifiez facilement les informations concernant votre produit.
6- Archiver : Lorsque vous ne voulez plus proposez un produit, archivez le. Vous pourrez le réutiliser plus tard mais il ne sera plus visible par les clients.
7- Corbeille : Débarrassez vous définitivement d’un produit qui ne vous intéresse plus .
Aa – Créer un PRODUIT VARIABLE : disponible sous plusieurs couleurs, poids, tailles…
Pour commencer cliquez simplement sur le cercle jaune en bas à droite de votre tableau de bord . C’est votre créateur simplifié de produit !
Ab – Sélectionnez produit variable (1) et donnez un nom à votre produit. Puis cliquez sur ” suivant” (3).
Ac – Choisissez une catégorie (1) des étiquettes (2) (mots-clés lié à votre produit) parmi celles qui vous sont proposées. La fonction “catalogue et recherche” doit rester visible (3). Puis cliquez sur ” suivant” (4).
Ad – Importer des images pour votre produit. Si vous avez oublié comment faire vous pouvez regarder la vidéo
” Mettre un produit simple sur le site “
Ae – Choisissez une description pour votre produit (2). Vous avez aussi la possibilité d’insérer une vidéo youtube (1) en cliquant sur “ajouter un média”, mais c’est facultatif.
Af – Si vous possédez une référence pour votre produit, vous pouvez l’insérer dans le champs ” Ref/UGS” (1) En activant ensuite la gestion du stock vous pourrez indiquer à vos clients si il vous reste des produits en stock ou si il y a rupture de stock (2). Pour finir si vous ne pouvez pas vous permettre de vendre plus de 2 produits à la fois il est important de cocher la case “vendu individuellement” afin d’éviter de recevoir une commande trop chargée. Puis cliquez sur “suivant” (4).
Ag – Choisissez un poids pour votre produit et une dimension en cm ( facultatif). Dans le cas où vous proposez la livraison, votre boutique calculera automatiquement le coût de la livraison en fonction du poids, suivant la configuration faite dans la partie “Réglages -> Livraison” de votre tableau de bord.
Dans le cas où vous proposez seulement la récupération sur place, seul le délai de traitement est important. Celui-ci indique de combien de temps vous avez besoin pour préparer votre produit (emballage,…) avant que le client qui l’a commandé puisse venir le chercher.
Ah – Imaginons que vous vendez des berlingots blanc et bleu en format 150 g, 200 g, 1kg. Il vous faudra alors permettre aux clients de sélectionner la variante de leur choix. Pour cela c’est simple. Pour chaque attribut ( couleur, poids, forme…) qui vous intéresse, cochez la case avant le nom de l’attribut pour le sélectionner.
Par exemple, dans le cas des berlingots avec variation de couleur et de poids, on coche les cases des attributs “Couleur” et “Poids”.
Vous pouvez également “ajouter attribut” si ceux qui existent ne vous suffisent pas.
Ai – Il faut ensuite configurer les valeurs que peuvent prendre les attributs de votre produit.Pour faire apparaître ou disparaître les détails d’un attribut, il faut cliquer sur la petite flèche bleue entourée d’un cercle située à la droite de l’attribut.
Suivez les étapes chiffrés (1.2.3.4) et cochez bien toutes les cases pour que vos variations soit visibles. Par exemple, pour l’attribut couleur on choisit du blanc et du bleu comme valeurs.
Quand vous avez configuré votre premier attribut si vous en avez d’autres à configurer, ne cliquez pas sur suivant. Cliquez sur la flèche bleue entourée d’un cercle pour que les détails de l’attribut configuré se rétractent et passer à l’attribut suivant. Configurez le de la même manière.
Une fois tout vos attributs configurés, cliquez sur “SUIVANT”.
Aj – Maintenant que nous avons nos attributs et leurs valeurs, il faut donner un prix à chaque variation de produit. Par exemple, un produit en version “+ de 10kg”, couleur “Blanc” coûtera 10 € et le même produit en version “+ de 20kg”, couleur “Blanc” coutera 20€.
Dans l’encadré 1 ” sélectionnez vos variantes (1) et suivez les étapes :
1 – sélection des variantes. Exemple : Ici “+ 10 kg” et “blanc” sélectionnés
2- activer la variante
3- choisissez une image pour cette version du produit ( facultatif)
4 – choisissez un prix à cette version du produit
5 – Paramétrer une autre variante en cliquant en cliquant sur la flèche bleue ( pour rétracter la fenêtre) puis sur l’icône + en bas à droite (en dessous de la flèche). Répétez les étapes 1 à 4 pour les paramétrer.Quand vos variantes ont été ajoutées cliquez sur “suivant”
Ak – Les options suivantes sont facultative et ne servent que si vous avez plusieurs produits.
La “montée en gamme” sert à proposer des produits de la même gamme mais plus cher sur la page de votre produit.
Les” ventes croisées” sert à proposer d’autres produit de la boutique au client lorsqu’il est sur la page de votre produit pour l’inciter à acheter plus.
Par défaut, des produits de votre boutiques sont déjà proposés en “ventes croisées”. N’utiliser cette option que si vous souhaitez choisir ceux qui apparaîtrons.
Al – Pour finir, vous pouvez ajouter des politiques de livraisons/remboursement/retour/annulation/échange, spécifiques à ce produit en particulier. Cela est facultatif.
1- Donner un nom à vos politiques. Ex : Les politiques spéciales pour ce produit. ( Facultatif, sera bientôt supprimé ).
2- Nous avons pré-rempli les zones disponibles par des politique classiques. Vous pouvez les modifier avec vos propres politiques si vous en avez. Notez que si vous modifiez les politiques ici, ce sera uniquement pour ce produit. Pour modifier les politiques pour tous les produits de votre magasin, c’est dans “Réglages->Magasin Conditions”
3- Vous pouvez retrouvez les différentes politiques de votre boutique en scrollant (avec la molette ) (3)
4- Quand vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur “SOUMETTRE” (4). Si vous ne souhaitez pas publier votre produit immédiatement, cliquer sur “BROUILLON”. Il sera enregistré, mais pas visible sur votre page boutique.
(ATTENTION : Ne pas supprimer les inscriptions <p><strong>, c’est du code html qui n’apparaîtra pas pour le client.)
Terminé – Bravo ! Votre produit et publié sur la plateforme. Vous retrouvez toutes les informations principales (1) comme son état ( en stock) son prix, sa catégorie, son nombre de vue, sa date de publication.
Dans la zone 2 vous avez plusieurs fonctionnalités.
1- Édition rapide : Changer en 1 clic le nom du produit et sa référence ( code produit ).
2- Voir : Découvrez votre page produit en 1 clic.
3-Mettre en avant : Définir votre produit comme favori . Il sera mis en avant dans votre boutique
4- Dupliquer : Dupliquez votre produit.
5- Édition : Modifiez facilement les informations concernant votre produit.
6- Archiver : Lorsque vous ne voulez plus proposez un produit, archivez le. Vous pourrez le réutiliser plus tard mais il ne sera plus visible par les clients.
7- Corbeille : Débarrassez vous définitivement d’un produit qui ne vous intéresse plus .
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