Vos tutos

Nous avons préparé des tutoriels vidéo et visuels pour vous expliquez simplement comment vous inscrire rapidement. Prenez 15 – 20 minutes pour configurer votre boutique. Une fois cela fait elle sera complètement autonome !

Fonctionnalités de PilatConnect - Plateforme de mise en relation 100% PILAT

Pilat Connect, est une plateforme de mise en relation de type marketplace 100% PILAT.

Notre objectif principal est de pouvoir proposer une mise en valeur des créateurs, artisans et prestataires  du Pilat. Que se soit pour trouver un micro-service, acheter des produits artisanaux ou organiser un anniversaire original, Pilat CONNECT va être là pour les 50 000 habitants de notre belle région !

Elle permet aux acteurs du Pilat qu’ils soient créateurs d’artisanat, prestataires de services, ou particuliers proposant des micro-services (baby-sitting, jardinage…) de présenter leur activité et proposer la vente de leur produits et services en ligne.

Plus précisément, Pilat Connect, permet à chaque vendeur inscrit sur le site de disposer de sa propre boutique, de vendre en ligne, de gérer ses commandes et ses bénéfices.

Un vendeur inscrit pourra :

  • Ajouter et gérer ses produits
  • Apparaître dans la liste des boutiques du Pilat
  • Proposer la vente de ses produits en ligne
  • Gérer la livraison à domicile de ses produits ou leur récupération sur place
  • Avoir son propre page magasin personnalisée qui décrit son activité
  • Voir ses produits présentés avec ceux des autres vendeurs du Pilat.
  • Voir la qualité de ses produits récompensés par la notation des clients.

Les questions financières ( Important )

Actualités : Afin d’aider nos nouveaux vendeurs sur Pilat Connect nous avons fait le choix de supprimer les commissions sur les ventes . Uniquement les frais de transactions des plateformes de paiement seront déduits des ventes avec PayPal et Visa ( soit 1.4 % + 25 centimes pour les paiements Visa  et 2.9% + 0.35 centimes pour PayPal) . Cette offre est disponible pour tout le confinement.

Quels sont les frais habituels chez Pilat connect ? : Pour financer les serveurs , la maintenance du site et l’amélioration Pilat Connect a construit un business plan simple basé sur les commissions. Nous avons proposés à tous les habitants du Pilat de nous aider à déterminer un taux de commission  juste. Le résultat : Environ 10 % de commission + 0.25 centimes . Nous vous informerons bien entendu de tout changement financier ( chaque information est disponible dans les conditions générales de vente. Nous sommes encore en cours de réflexion pendant la durée du confinement pour trouver le juste milieu et que Pilat Connect puisse vivre.

Quand le vendeur reçoit-il sont argent ? Toute votre comptabilité Pilat Connect est disponible sur votre tableau de Bord ( possibilité d’imprimer et exporter vos chiffres financiers ). Pour la version 1.1 de Pilat Connect nous nous occupons de vous transférer vos fonds tous les 15 jours directement sur votre compte via votre IBAN.  Très important, le vendeur doit avoir un minimum de 10 € cumulés sur son compte Pilat Connect  pour demander  à retirer son argent. Étant donné que les virements sont manuels pour l’instant nous essayons d’éviter des virements inutiles.

Et pour la TVA  ? Pour l’instant Pilat Connect n’applique pas directement la TVA vendeurs sur les produits . C’est au vendeur de proposer son produit TTC. Cependant  Pilat Connect  se doit d’informer les marchands des informations relatives aux régimes fiscaux et à la réglementation sociale applicable par la plateforme, et ce, après chaque transaction (commande) sous forme d’une notification, d’un e-mail ou d’une information disponible dans leur back-office vendeur (sur votre tableau de bord). Avec l’évolution des législations en 2021 les marketplaces auront peut être l’obligation d’appliquer directement la TVA sur le site.

Et prochainement ? Pour que chaque vendeur soit complètement autonome et puisse retirer son argent en instantané nous réfléchissions à des solutions pour la version 1.2.

Et la sécurité ? :  Notre site est équipé d’une connexion https sécurisée et de plugins de sécurité. Vos données sont donc en sécurité – Aucun prélèvement n’est possible avec le RIB juste l’envoi d’argent de notre part . Les paiements via Visa effectués par les clients sont directement envoyés sur un compte Stripe protégé avant que nous faisions vos virements. Chaque centime est donc mis en sécurité sur une plateforme de paiement sécurisée dès qu’un achat est effectué.

En savoir plus sur Stripe

Présentation de Pilat Connect du point de vue vendeur (facultatif)

ÉTAPE 1 : INSCRIPTION - Tutoriel vidéo Durée - 10 min

ÉTAPE 1 : INSCRIPTION - Notre tutoriel écrit étape par étape !

 A – Faire 1 clic DROIT sur ” Devenir vendeur ” en haut à droite de l’écran – Cliquez sur “ouvrir un lien dans un nouvel onglet” La page d’inscription va s’ouvrir. 

Vous avez maintenant 2 pages ouvertes dans votre navigateur : Il suffit de faire un clic gauche sur les onglets de celui-ci pour alterner entre la page inscription et le tutoriel.

 

B – Choisissez la catégorie de votre choix et cliquez sur ” Inscrivez vous maintenant”

C – Remplissez toutes les informations basiques vous concernant.Vous allez recevoir un code de vérification par mail. Copiez-coller le sur la page. Pensez à compléter tous les champs ! Puis cliquez sur “M’enregistrer”

Vous ne savez pas comment trouver le code de vérification et le mettre sur la page d’inscription – Cliquez ici

D – 1 ère étape réussie – Cliquez sur ” C’est parti ! “

E – Insérez un logo et une image bannière à votre magasin  – Si vous ne savez pas faire suivez les étapes chiffrées en rouges

1 ) clic gauche 2) sélectionner les fichiers 3) clic gauche sur le logo ou bannière de votre choix 4) cliquez gauche sur ouvrir

F – Insérer vos informations de localisation exactes (1) Puis écrivez votre adresse dans le champ ” Trouver une localisation” (2) Des adresses vont être proposées – sélectionner la bonne. Si vous le souhaitez vous pouvez déplacer le curseur bleu sur la carte pour indiquer votre position plus précisément.  

G – Présentez votre boutique en quelques lignes – Puis cliquez sur ” Continuer “

H – Pour que nous puissions vous payer insérez les données de votre RIB. Vous pouvez passer cette étape pour le moment mais nous en aurons besoin pour virer les bénéfices de vos ventes vers votre compte.

Notre site est équipé d’une connexion https sécurisée et de plugins de sécurité. Vos données sont donc en sécurité – Aucun prélèvement n’est possible avec le RIB juste l’envoi d’argent de notre part .

I- Vous avez une politique de livraison ? De remboursement ? D’échange ? Copiez collez les dans les champs requis . Sinon cliquez sur ” Passez cette étape”

k- Copiez collez les liens de vos réseaux sociaux dans les champs requis. Exemple : Allez sur votre page Facebook – Sélectionner l’adresse url de votre page ( https://…..) clic droit copier – Retour sur la page d’inscription clic droit coller !

Si vous n’avez pas de réseaux sociaux cliquez sur ” Passer cette étape”

L- Nous avons maintenant terminé l’inscription ( vous en êtes à la moitié) . Maintenant cliquez sur ” Accéder au tableau de bord” pour rejoindre votre espace personnel Pilat Connect.

Présentation du tableau de Bord en Vidéo ! (facultatif)

ÉTAPE 2 : Configurer votre tableau de bord en vidéo Durée - 10 min

ÉTAPE 2 : Configurer votre tableau de bord - Notre tutoriel écrit étape par étape !

A – Bienvenue sur votre tableau de bord. Il est presque prêt. Il suffit de configurer les grandes fonctionnalités ! C’est rapide est intuitif ! C’est parti. Pour commencer rendez- vous dans les réglages.

 

 

B- En vous inscrivant vous avez déjà complété 3 parties : la boutique, La localisation, le paiement ( en vert). Pas besoin de le refaire. Si dans le futur vous modifier des informations dans ces parties pensez bien à cliquer sur “sauvegarder” en bas de la page. Pour continuer cliquez sur livraison (1).

 

C- Pour la livraison cela dépend de vous. Si vous souhaitez proposer un service de livraison il vous faudra le configurer. Si vous ne proposez pas ce service, vous n’avez rien à configurer, passez à l’étape suivante. Il sera automatiquement demandé au client de venir sur place récupérer le produit.

Pour configurer la livraison voici la démarche à suivre. On se place dans l’exemple où l’on utilise les services de livraison de la société fictive “Mon livreur en or”. En fonction des tarifs de votre service de livraison vous devrez évidemment adapter.

1 – Assurez vous que la case “Activer l’expédition” est cochée

 

2 – Définissez un délai de traitement. Il s’agit du nombre de jour que vous vous donnez pour préparer une commande avant de l’envoyer. Dans notre exemple, on choisit 3 à 5 jours ouvrables. Définissez le type de livraison à livraison par poids.

 

3 – Dans le cas où l’on propose la livraison, il est possible de définir un seuil d’achat à partir duquel elle devient gratuite. Ici on indique 50 euros. Même si on propose la livraison, pour autoriser le client à venir chercher le colis en magasin, il faut cocher la case “Activer la récupération sur place (Click and collect)”.

 

4 – Il faut alors paramétrer le coût de livraison en fonction du poids du colis. Ici, on souhaite appliquer les tarifs de “mon_livreur_en_or”. Le pays sélectionné est bien évidemment la France. Le coût par défaut est mis au maximum : 5 euros, cela concernera tous les colis de plus de 4 kg.

 

5 – Ensuite on définit une règle pour les colis jusqu’à 2kg. Le coût de livraison est alors 3.50€

 

6 – On doit encore définir une règle supplémentaires pour les colis de 2 à 4kg. On clique donc sur le petit “+” pour ajouter une règle. Si un problème d’affichage survient, n’hésitez pas à cliquer à nouveau sur l’onglet “Livraisons” pour faire apparaître la nouvelle règle entièrement.

 

7 – On définit alors une règle pour les colis jusqu’à 4kg. Le coût de livraison est alors 4€.

8 – C’est bon ! Les tarifs de livraison sont prêts. Pensez bien à sauvegarder Cliquez sur ” heures d’ouvertures” pour passer à la suite.

D- L’option ” heures d’ouvertures” permet d’indiquer à vos clients les horaires de votre boutique physique, afin qu’il sache quand venir vous voir ou vous joindre. Suivez les indications chiffrées ci-dessous en rouge et inscrivez les informations qui vous correspondent. Pensez à SAUVEGARDER ( 2).

 

 

 

 

E- Pour finir, le mode vacance (optionnel) vous permet de bloquer les ventes quand vous n’êtes pas chez vous.  Cliquez sur “activer le mode” si il vous intéresse. Si vous connaissez déjà vos plannings, vous avez la possibilité de sélectionner vos dates de congés dans ” type de vacances “(2) et même de laisser un message à vos clients. (2). Pensez ensuite à SAUVEGARDER (3).

 

 

F- Bravo, vous avez fini de configurer votre tableau de bord. Votre boutique est maintenant référencée sur Pilat Connect. Pour en savoir plus sur les fonctions du tableau de bord CLIQUEZ ICI, pour publier votre premier produit CLIQUEZ ICI.

Pour les artisans : Comprendre la différence entre produit simple et variable !

Bravo ! Votre boutique est presque complète ! Il ne manque que vos produits pour qu’elle soit autonome et automatisée.

Maintenant vous avez  2 choix.

Si vous vendez 1 produit variable disponible sous plusieurs couleurs, tailles, poids, quantité…

Exemple : Berlingot disponibles en paquet de 100 g, 150 g, 1 kg Alors suivez le tutoriel : Mettre un produit variable sur le site !

Si vous vendez 1 produit simple sans variation . Exemple : Pot motif floral Alors suivez le tutoriel : Mettre un produit simple  sur le site !

 

ÉTAPE 3 : Vous êtes artisan : Mettre un produit variable sur le site - Tutoriel étape par étape

Aa – Créer un PRODUIT VARIABLE : disponible sous plusieurs couleurs, poids, tailles…

Pour commencer cliquez simplement sur le cercle jaune en bas à droite de votre tableau de bord . C’est votre créateur simplifié de produit !

Ab – Sélectionnez produit variable (1) et donnez un nom à votre produit. Puis cliquez sur ” suivant” (3).

Ac – Choisissez une catégorie (1) des étiquettes (2)  (mots-clés lié à votre produit) parmi celles qui vous sont proposées. La fonction “catalogue et recherche” doit rester visible (3). Puis cliquez sur ” suivant” (4).

Ad – Importer des images pour votre produit. Si vous avez oublié comment faire vous pouvez regarder la vidéo

” Mettre un produit simple sur le site “

Ae – Choisissez une description pour votre produit (2). Vous avez aussi la possibilité d’insérer une vidéo youtube (1) en cliquant sur “ajouter un média”, mais c’est facultatif.

Af – Si vous possédez une référence pour votre produit, vous pouvez l’insérer dans le champs ” Ref/UGS” (1) En activant ensuite la gestion du stock vous pourrez indiquer à vos clients si il vous reste  des produits en stock ou si il y a rupture de stock (2). Pour finir si vous ne pouvez pas vous permettre de vendre plus de 2 produits à la fois il est important de cocher la case “vendu individuellement” afin d’éviter de recevoir une commande trop chargée. Puis cliquez sur “suivant” (4).

Ag –  Choisissez un poids pour votre produit et une dimension en cm ( facultatif). Dans le cas où vous proposez la livraison, votre boutique calculera automatiquement le coût de la livraison en fonction du poids, suivant la configuration faite dans la partie “Réglages -> Livraison” de votre tableau de bord.

Dans le cas où vous proposez seulement la récupération sur place, seul le délai de traitement est important. Celui-ci indique de combien de temps vous avez besoin pour préparer votre produit (emballage,…) avant que le client qui l’a commandé puisse venir le chercher.

Ah – Imaginons que vous vendez des berlingots blanc et bleu en format 150 g, 200 g, 1kg. Il vous faudra alors permettre aux clients de sélectionner la variante de leur choix. Pour cela c’est simple. Pour chaque attribut ( couleur, poids, forme…) qui vous intéresse, cochez la case avant le nom de l’attribut pour le sélectionner.

Par exemple, dans le cas des berlingots avec variation de couleur et de poids, on coche les cases des attributs “Couleur” et “Poids”.

Vous pouvez également “ajouter attribut” si ceux qui existent ne vous suffisent pas.

Ai – Il faut ensuite configurer les valeurs que peuvent prendre les attributs de votre produit.Pour faire apparaître ou disparaître les détails d’un attribut, il faut cliquer sur la petite flèche bleue entourée d’un cercle située à la droite de l’attribut.

Suivez les étapes chiffrés (1.2.3.4) et cochez bien toutes les cases pour que vos variations soit visibles. Par exemple, pour l’attribut couleur on  choisit du blanc et du bleu  comme valeurs.

Quand vous avez configuré votre premier attribut si vous en avez d’autres à configurer, ne cliquez pas sur suivant. Cliquez sur la flèche bleue entourée d’un cercle pour que les détails de l’attribut configuré se rétractent et passer à l’attribut suivant. Configurez le de la même manière.

Une fois tout vos attributs configurés, cliquez sur “SUIVANT”.

 

Aj – Maintenant que nous avons nos attributs et leurs valeurs, il faut donner un prix à chaque variation de produit. Par exemple, un produit en version “+ de 10kg”, couleur “Blanc” coûtera 10 € et le même produit en version “+ de 20kg”, couleur “Blanc” coutera 20€.

Dans l’encadré 1 ” sélectionnez vos variantes (1) et suivez les étapes :

1 – sélection des variantes. Exemple : Ici “+ 10 kg” et “blanc” sélectionnés

2- activer la variante

3- choisissez une image pour cette version du produit ( facultatif)

4 – choisissez un prix à cette version du produit

5 – Paramétrer une autre variante en cliquant en cliquant sur la flèche bleue ( pour rétracter la fenêtre) puis sur l’icône + en bas  à droite (en dessous de la flèche). Répétez les étapes 1 à 4 pour les paramétrer.Quand vos variantes ont été ajoutées cliquez sur “suivant”

 

Ak – Les options suivantes sont facultative et ne servent que si vous avez plusieurs produits. 

La “montée en gamme” sert à proposer des produits de la même gamme mais plus cher sur la page de votre produit.

Les” ventes croisées” sert à proposer d’autres produit de la boutique au client lorsqu’il est sur la page de votre produit pour l’inciter à acheter plus.

Par défaut, des produits de votre boutiques sont déjà proposés en “ventes croisées”. N’utiliser cette option que si vous souhaitez choisir ceux qui apparaîtrons.

Al – Pour finir, vous pouvez ajouter des politiques de livraisons/remboursement/retour/annulation/échange, spécifiques à ce produit en particulier. Cela est facultatif.

1- Donner un nom à vos politiques. Ex : Les politiques spéciales pour ce produit. ( Facultatif, sera bientôt supprimé ).

2- Nous avons pré-rempli les zones disponibles par des politique classiques. Vous pouvez les modifier avec vos propres politiques si vous en avez. Notez que si vous modifiez les politiques ici, ce sera uniquement pour ce produit. Pour modifier les politiques pour tous les produits de votre magasin, c’est dans “Réglages->Magasin Conditions”

3- Vous pouvez retrouvez les différentes politiques de votre boutique en scrollant (avec la molette ) (3)

4-  Quand vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur “SOUMETTRE” (4). Si vous ne souhaitez pas publier votre produit immédiatement, cliquer sur “BROUILLON”. Il sera enregistré, mais pas visible sur votre page boutique.

(ATTENTION : Ne pas supprimer les inscriptions <p><strong>, c’est du code html qui n’apparaîtra pas pour le client.)

 

Terminé – Bravo ! Votre produit et publié sur la plateforme. Vous retrouvez toutes les informations principales (1) comme son état ( en stock) son prix, sa catégorie, son nombre de vue, sa date de publication.

Dans la zone 2 vous avez plusieurs fonctionnalités.

1- Édition rapide : Changer en 1 clic le nom du produit et sa référence ( code produit ).

2- Voir : Découvrez votre page produit en 1 clic.

3-Mettre en avant : Définir votre produit comme favori . Il  sera mis en avant dans votre boutique

4- Dupliquer : Dupliquez votre produit.

5- Édition : Modifiez facilement les informations concernant votre produit.

6- Archiver : Lorsque vous ne voulez plus proposez un produit, archivez le. Vous pourrez le réutiliser plus tard mais il ne  sera plus visible par les clients.

7- Corbeille : Débarrassez vous définitivement d’un produit qui ne vous intéresse plus .

ÉTAPE 3 : Vous êtes artisan : Mettre un produit variable sur le site en VIDÉO !

 

 

ÉTAPE 3 : Vous êtes artisan : Mettre un produit simple sur le site - Tutoriel étape par étape

 

Aa – Créer un PRODUIT SIMPLE : disponible en 1 seul poids, taille, couleur…

Pour commencer cliquez simplement sur le cercle jaune en bas à droite de votre tableau de bord . C’est votre créateur simplifié de produit !

Ab – Sélectionnez produit simple (1) et donnez un nom à votre produit. Puis cliquez sur ” suivant” (3).

Ac – Choisissez une catégorie (1) des étiquettes (2)  (mots-clés lié à votre produit) parmi celles qui vous sont proposées. La fonction “catalogue et recherche” doit rester visible (3). Puis cliquez sur ” suivant” (4).

Ad – Importer des images pour votre produit. Si vous avez oublié comment faire vous pouvez regarder la vidéo

” Mettre un produit simple sur le site “

Ae – Choisissez une description pour votre produit (2). Vous avez aussi la possibilité d’insérer une vidéo youtube (1) en cliquant sur “ajouter un média”, mais c’est facultatif.

Af – Si vous possédez une référence pour votre produit, vous pouvez l’insérer dans le champs ” Ref/UGS” (1) En activant ensuite la gestion du stock vous pourrez indiquer à vos clients si il vous reste  des produits en stock ou si il y a rupture de stock (2). Pour finir si vous ne pouvez pas vous permettre de vendre plus de 2 produits à la fois il est important de cocher la case “vendu individuellement” afin d’éviter de recevoir une commande trop chargée. Puis cliquez sur “suivant” (4).

Ag –  Choisissez un poids pour votre produit et une dimension en cm ( facultatif). Dans le cas où vous proposez la livraison, votre boutique calculera automatiquement le coût de la livraison en fonction du poids, suivant la configuration faite dans la partie “Réglages -> Livraison” de votre tableau de bord.

Dans le cas où vous proposez seulement la récupération sur place, seul le délai de traitement est important. Celui-ci indique de combien de temps vous avez besoin pour préparer votre produit (emballage,…) avant que le client qui l’a commandé puisse venir le chercher.  Le délai de traitement (2) concerne uniquement le temps qu’il vous faudra avant d’envoyer la commande ou si vous pouvez l’expédier dès la commande reçue.

Ah – Maitenant, en ajoutant des attributs ( Facultatif), vous allez pouvoir indiquer aux gens plus précisément les caractéristiques de votre produit.

Si vous ne voulez pas donner de détails supplémentaires  sur le forme, poids,couleur,taille etc… de votre produit cliquez sur suivant et sauter la prochaine étape ( Ai )

 

Ai – Il faut ensuite configurer les valeurs que peuvent prendre les attributs de votre produit.Pour faire apparaître ou disparaître les détails d’un attribut, il faut cliquer sur la petite flèche bleue entourée d’un cercle située à la droite de l’attribut. (1)

Choisissez les caractéristiques qui corresponde à votre produit. Par exemple, pour l’attribut couleur on  va choisir du beige et du blanc pour notre produit.

Quand vous avez configuré votre premier attribut si vous en avez d’autres à configurer, ne cliquez pas sur suivant. Cliquez sur la flèche bleue entourée d’un cercle pour que les détails de l’attribut configuré se rétractent et passer à l’attribut suivant. Configurez le de la même manière.

Une fois tout vos attributs configurés, cliquez sur “SUIVANT”.

 

 

Aj – Les options suivantes sont facultatives et ne servent que si vous avez plusieurs produits. 

La “montée en gamme” sert à proposer des produits de la même gamme mais plus cher sur la page de votre produit.

Les” ventes croisées” sert à proposer d’autres produit de la boutique au client lorsqu’il est sur la page de votre produit pour l’inciter à acheter plus.

Par défaut, des produits de votre boutiques sont déjà proposés en “ventes croisées”. N’utiliser cette option que si vous souhaitez choisir ceux qui apparaîtrons.

Al – Pour finir, vous pouvez ajouter des politiques de livraisons/remboursement/retour/annulation/échange, spécifiques à ce produit en particulier. Cela est facultatif.

1- Donner un nom à vos politiques. Ex : Les politiques spéciales pour ce produit. ( Facultatif, sera bientôt supprimé ).

2- Nous avons pré-rempli les zones disponibles par des politique classiques. Vous pouvez les modifier avec vos propres politiques si vous en avez. Notez que si vous modifiez les politiques ici, ce sera uniquement pour ce produit. Pour modifier les politiques pour tous les produits de votre magasin, c’est dans “Réglages->Magasin Conditions”

3- Vous pouvez retrouvez les différentes politiques de votre boutique en scrollant (avec la molette ) (3)

4-  Quand vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur “SOUMETTRE” (4). Si vous ne souhaitez pas publier votre produit immédiatement, cliquer sur “BROUILLON”. Il sera enregistré, mais pas visible sur votre page boutique.

(ATTENTION : Ne pas supprimer les inscriptions <p><strong>, c’est du code html qui n’apparaîtra pas pour le client.)

 

Terminé – Bravo ! Votre produit et publié sur la plateforme. Vous retrouvez toutes les informations principales (1) comme son état ( en stock) son prix, sa catégorie, son nombre de vue, sa date de publication.

Dans la zone 2 vous avez plusieurs fonctionnalités.

1- Édition rapide : Changer en 1 clic le nom du produit et sa référence ( code produit ).

2- Voir : Découvrez votre page produit en 1 clic.

3-Mettre en avant : Définir votre produit comme favori . Il  sera mis en avant dans votre boutique

4- Dupliquer : Dupliquez votre produit.

5- Édition : Modifiez facilement les informations concernant votre produit.

6- Archiver : Lorsque vous ne voulez plus proposez un produit, archivez le. Vous pourrez le réutiliser plus tard mais il ne  sera plus visible par les clients.

7- Corbeille : Débarrassez vous définitivement d’un produit qui ne vous intéresse plus .

ÉTAPE 3 : Vous êtes artisan : Mettre un produit simple sur le site en VIDÉO !

 

 

ÉTAPE 3 : Vous êtes prestataire : Mettre un produit planifiable sur le site - Tutoriel étape par étape

 Aa – Créer un PRODUIT PLANIFIABLE : Réservation avec calendrier

Pour commencer cliquez simplement sur le cercle jaune en bas à droite de votre tableau de bord . C’est votre créateur simplifié de produit !

Ab – Donnez un nom à votre produit (1). Sélectionnez le prix de votre choix (2) . Ajouter une réduction si vous le souhaitez (3). Puis cliquez sur “suivant” (4).

Ac – Choisissez une ou plusieurs catégorie (1), des étiquettes (2)  (mots-clés lié à votre produit) parmi celles qui vous sont proposées. La fonction “catalogue et recherche” doit rester visible (3). Puis cliquez sur “suivant” (4).

 

 

Ad – Importer des images pour votre produit. Si vous avez oublié comment faire vous pouvez regarder la vidéo

” Mettre un produit simple sur le site “

 

Ae – Choisissez une description pour votre produit (2). Vous avez aussi la possibilité d’insérer une vidéo youtube (1) en cliquant sur “ajouter un média”, et en collant l’url de votre vidéo dans la zone “insérer à partir d’une adresse web” mais c’est facultatif. Pensez bien à utiliser la molette de votre souris pour descendre en bas du formulaire et ajouter une description plus longue.

 

 

Af – Gestion de la réservation

1 – Choisissez la durée de votre prestation (1). Sur l’image celle-ci a été fixée à 1 heure.

2 – Vous pouvez précisez un temps de transitions entre les rendez-vous. Il s’agit du temps que vous vous donnez  entre deux rendez-vous successifs. Le temps de transition peut rester à 0 si vous êtes prêt à enchainer les rendez-vous sans pauses (2).

3 – L’option “Doit être réservé au moins […] à l’avance” permet de préciser l’avance minimale avec laquelle peut être pris un rendez-vous. Par exemple, si vous souhaitez que le client doive réserver au moins trois jours à l’avance. Indiquez la valeur 3 dans le champ.

4 – L’option “Peut-être réservé au maximum […] à l’avance” permet de préciser l’avance maximale avec laquelle peut être pris un rendez-vous. Par exemple, si vous souhaitez que le client puisse réserver au plus une semaine à l’avance. Indiquez la valeur 7 dans le champ.

5 – Étape très importante : Si vous voulez que le client paye sur place et avoir la possibilité de confirmer le rendez-vous ou le refuser vous pouvez cocher la case de “confirmation requise par le vendeur” (5) Dans cette situation vous devrez envoyer chaque mois par virement bancaire, les frais associé à la commission Pilat Connect (vous recevrez une facture). La fonction confirmation vous permet de refuser le rendez-vous s’il n’est plus disponible, ce qui peut être très utile dans le cas où vous avez deux calendriers (celui de Pilat-Connect et votre calendrier personnel)

Si vous voulez que le client paye directement en ligne (paiement sur le site), ne pas cochez la case. vous n’aurez pas la possibilité de confirmer ou refuser le rendez-vous car le client aura déjà payé. Vous recevrez alors tous les 15 jours vos bénéfices sur votre compte bancaire (la commission sera automatiquement retirée).  Si le rendez- vous s’avère impossible pour vous, vous pouvez toujours l’annuler, mais vous devrez alors rembourser le client.

Nous allons très prochainement mettre à votre disposition des tutoriels pour vous montrer comment traiter vos commandes de A à Z.

6 – Ensuite cliquez sur “suivant” (6).

 

Ag –  Vous pouvez passer cette étape pour l’instant. Si vous êtes à l’aise avec le numérique elle vous permettra par la suite d’augmenter ou diminuer le prix de votre prestation automatiquement sur certaines périodes.

 

Ah – Régler ses disponibilités

Il est temps de régler vos disponibilités  pour chaque jour de la semaine.

1 – Sélectionner par exemple le lundi (1) dans “type”,

2 – Régler en capacité 1 (2), c’est à dire 1 personne maximum par rendez-vous.

3 – Sélectionnez vos horaires de disponibilités (3) : Exemple de 8 :00 à 18:00 et autorisez la réservation.

Ensuite cliquez sur le bouton + en bas à droite et ajouter le mardi. Répéter cette action pour tous les jours où vous avez des disponibilités dans la semaine

 

Si vous le souhaitez, en cliquant sur “type” vous avez la possibilité de choisir des plages de disponibilités différentes. (facultatif)

Cliquez ensuite sur “suivant” (5).

 

Ai – Les options suivantes sont facultatives et ne servent que si vous avez plusieurs prestations. 

La “montée en gamme” sert à proposer des prestation de la même gamme mais plus cher sur la page de votre prestation.
Les “ventes croisées” servent à proposer d’autres prestations de la boutique au client lorsqu’il est sur la page de votre produit pour l’inciter à acheter plus.

Par défaut, des prestations de votre boutique sont déjà proposées en “ventes croisées”. N’utiliser cette option que si vous souhaitez choisir celles qui apparaîtront.

Aj – Pour finir, vous pouvez ajouter des politiques de livraisons/remboursement/retour/annulation/échange, spécifiques à ce produit en particulier. Cela est facultatif.

 

1- Donner un nom à vos politiques. Ex : Les politiques spéciales pour ce produit. ( Facultatif, sera bientôt supprimé ).

2- Nous avons pré-rempli les zones disponibles par des politique classiques. Vous pouvez les modifier avec vos propres politiques si vous en avez. Notez que si vous modifiez les politiques ici, ce sera uniquement pour ce produit. Pour modifier les politiques pour tous les produits de votre magasin, c’est dans “Réglages->Magasin Conditions”

3- Vous pouvez retrouvez les différentes politiques de votre boutique en scrollant (avec la molette) (3)

4-  Quand vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur “SOUMETTRE” (4). Si vous ne souhaitez pas publier votre produit immédiatement, cliquer sur “BROUILLON”. Il sera enregistré, mais pas visible sur votre page boutique.

(ATTENTION : Ne pas supprimer les inscriptions <p><strong>, c’est du code html qui n’apparaîtra pas pour le client.)

 

 

Terminé – Bravo ! Votre produit planifiable et publié sur la plateforme. Vous retrouvez toutes les informations principales (1) comme son état ( en stock) son prix, sa catégorie, son nombre de vue, sa date de publication.

Dans la zone 2 vous avez plusieurs fonctionnalités.

 

1- Édition rapide : Changer en 1 clic le nom de la prestation et sa référence ( code prestation ).

2- Voir : Découvrez votre page de vente en 1 clic.

3-Mettre en avant : Définir votre prestation comme favorite . Elle sera mis en avant dans votre boutique

4- Dupliquer : Dupliquez votre produit.

5- Édition : Modifiez facilement les informations concernant votre prestation.

6- Archiver : Lorsque vous ne voulez plus proposez une prestation, archivez la. Vous pourrez la réutiliser plus tard mais elle ne  sera plus visible par les clients.

7- Corbeille : Débarrassez vous définitivement d’un produit qui ne vous intéresse plus .

 

ÉTAPE 3 : Vous êtes prestataire de service : Mettre un produit sur le site en VIDÉO !

Comment nous contacter rapidement?

Pour nous contacter dans les plus brefs délais, vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com.

Vous avez une question susceptible d’intéresser tout le monde ? Posez la sur cette FAQ!

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