F.A.Q Spécial Client (Achat en ligne)
Oui, Pilat connect est une plateforme gratuite pour tous les visiteurs. Elle permet de dynamiser les commerces locaux des 48 communes du Pilat.
La plateforme Pilat connect à été construite avec la structure d’une marketplace pour apporter du neuf à l’e-commerce dans le Pilat.
Elle permet de :
- Acheter en ligne les produits et services des vendeurs locaux
- Noter les vendeurs, les boutiques
- Poser des questions aux vendeurs
- Géolocaliser les boutiques vendeurs autour de soi
- Se faire livrer ses achats ou d’aller les chercher sur place
- Réserver facilement et rapidement des services/prestations
Pour acheter un article vous n’êtes pas obligé de vous inscrire . Nous vous conseillons cependant de le faire en cliquant sur ” mon compte” en haut à gauche pour pouvoir conserver vos informations de paiement et échanger si nécessaire avec le vendeur.
Pour trouver une boutique proche de chez vous il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et d’activer la géolocalisation sur la carte interactive en dessus du carousel. Vous avez la possibilité de rechercher une boutique dans la ville et le rayon de votre choix (en km) mais aussi de choisir la catégorie de votre recherche (artisanat, micro-service, etc…).
Cela dépend des vendeurs. Pour ceux qui proposent la livraison à domicile, il vous suffit simplement d’entrer votre adresse de livrasion lors de la réservation. Les délais de livraisons seront variables en fonction du vendeur.
Cela dépend des vendeurs. Pour ceux qui le propose l’option ” récupérer sur place” apparaîtra lors de l’achat du produit, vous pourrez alors choisir cette option, puis aller directement récupérer votre produit chez le créateur.
Pour posez une question au vendeur il vous suffit simplement de cliquer sur le rectangle bleu “posez une question” qui se trouve au-dessous de chaque article (sur la page descriptive de l’article) ou sur la page de description d’un magasin
La plateforme Pilat Connect accepte les paiement par carte bancaire ( Visa ) et les paiements via Paypal.
Les modalités des prestations de service type coaching/formation/cours sont dépendant de chaque vendeur. Retrouvez toutes ces informations dans la fiche produit de la prestation souhaitée.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou prestation ou micro service vous avez la possibilité d’envoyer un message au vendeur pour demander un remboursement dans un délai de 14 jours. Si vous avez un compte client, une option pour la demande de remboursement sera disponible pour chaque commande dans l’onglet commande de votre tableau de bord.
Si un produit n’a pas été livré, vous pouvez envoyer un message au vendeur pour lui demander des explications ou nous contacter directement à l’adresse pilatconnect@gmail.com pour que nous puissions contacter le vendeur si nécessaire.
Vous souhaitez profitez de la plateforme Pilat Connect pour vos achats, mais vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous directement via notre formulaire en ligne !
Ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com
F.A.Q Spécial Vendeurs (Fonctionnement Marketplace)
Vous pourrez :
- Ajouter et gérer vos produits
- Apparaître dans la liste des boutiques du Pilat
- Proposer la vente de vos produits en ligne
- Gérer la livraison à domicile de vos produits ou leur récupération sur place
- Avoir votre propre page magasin personnalisée qui décrit votre activité
- Voir ses produits présentés avec ceux des autres vendeurs du Pilat.
- Voir la qualité de vos produits récompensés par la notation des clients.
L’inscription en tant que vendeur sur Pilat Connect est complètement gratuite. Afin de soutenir les commerces locaux dans le cadre du confinement, nous ne récupérerons aucune commission ou autre charge pour l’utilisation de la plateforme. Néanmoins, les charges des plateformes de paiement resterons à la charge des vendeurs (2.9% +0.35€ par achat pour Paypal, 1.4% + 0.25€ par achat pour Stripe (paiement par carte)).
Oui, vous êtes complètement en sécurité sur Pilat Connect. Nous avons sécurisé la plateforme avec une connection https, et nous réalisons des sauvegardes très régulières de toutes les données. Nous assurons des mises à jour fréquemment pour nous assurer que vos informations sont protégées. Attention : Ne partagez jamais votre mot de passe. Nous ne vous le demanderons jamais.
Tous les 15 jours (le Lundi), l’argent des ventes réalisés sur le site vous est automatiquement transféré sur votre compte bancaire. Il y a deux conditions à cela : Vous avez plus de 10 euros à récupérer, et vous avez indiqué correctement le moyen de vous payer dans les paramètres de votre boutique.
Il n’y a pas que les entreprises qui sont acceptés sur le site. Toutes les association, MJC, ou autres structures sont les bienvenues. Nous restons disponibles pour discuter d’éventuels projets communs.
En cas de litige avec un client vous pouvez nous envoyer un message d’alerte précis et clair . Nous nous occuperons alors de contacter le client pour essayer de confronter les 2 partis et trouver une solution à votre problème. Si aucun accord à l’amiable n’est trouvé vous avez la possibilité de vous adresser directement aux autorités compétente ( tribunal, gendarmerie…)
Pilat Connect a pour objectif de créer un grand réseau dynamique en partenariat avec les maires des communes , les acteurs locaux et la collaborations des citoyens par le bouche à oreille .
Le tableau de bord permet à chaque vendeur d’accéder à toutes ses données de ventes, d’ajouter ou modifier des produits et de gérer toutes les options de sa boutique ( livraison, horaires magasin, etc…) Voici un tutoriel qui explique étape par étape toutes les fonctionnalités du tableau de bord.
Pour mettre en ligne un micro service nous vous avons créé un tutoriel qui explique clairement chacune des étapes ICI
Pour mettre en ligne une prestation Pro nous vous avons créé un tutoriel qui explique clairement chacune des étapes ICI
Pour mettre en ligne un produit artisanal nous vous avons créé un tutoriel qui explique clairement chacune des étapes ICI
Si vous n’habitez pas dans l’une des 48 communes du Parc, vous pouvez nous contacter à l’adresse pilatconnect@gmail.com pour que nous puissions définir ensemble si votre produits/services sont susceptibles de faire partie du réseau (communes riveraines en général acceptées).
Les produits sont référencés et triés dans chaque boutique grâce aux tags, à la note du vendeur et de la boutique.
Si vous avez une proposition de partenariat il vous suffit de nous contacter par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com.
Pour vous désinscrire du site il vous suffit de nous envoyer un message par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com confirmant votre départ avec si possible une explication de la cause de la désinscription. Nous supprimerons alors toutes vos données de nos serveurs.
Vous souhaitez profitez de la plateforme Pilat Connect pour vos achats, mais vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous directement via notre formulaire en ligne !
Ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com