Vos questions

Des réponses apportées pour les vendeurs et les utilisateurs de la plateforme pour faciliter son utilisation

Les questions des clients. C'est Ici !

Pilat Connect est-elle une plateforme gratuite ?

Oui, Pilat connect est une plateforme gratuite pour tous les visiteurs. Elle permet de dynamiser les commerces locaux des 48 communes du Pilat.

Quelles nouveautés apporte Pilat Connect ?

La plateforme Pilat connect  à été construite avec la structure d’une marketplace pour apporter du neuf à l’e-commerce dans le Pilat.

Elle permet de :

  • Acheter en ligne les produits et services des vendeurs locaux
  • Noter les vendeurs, les boutiques
  • Poser des questions aux vendeurs
  • Géolocaliser les boutiques vendeurs autour de soi
  • Se faire livrer ses achats ou d’aller les chercher sur place
  • Réserver facilement et rapidement des services/prestations

Je ne suis pas satisfait d'un produit/prestation/micro-service. Ai-je le droit à un remboursement?

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou prestation ou micro service vous avez la possibilité d’envoyer un message au vendeur pour demander un remboursement dans un délai de 14 jours. Si vous avez un compte client, une option pour la demande de remboursement sera disponible pour chaque commande dans l’onglet commande de votre tableau de bord.

Un produit n'a pas été livré. Quelle est la solution ?

Si un produit n’a pas été livré, vous pouvez envoyer un message au vendeur pour lui demander des explications ou nous contacter directement à l’adresse pilatconnect@gmail.com pour que nous puissions contacter le vendeur si nécessaire.

Dois-je m'inscrire sur le site pour acheter?

Pour acheter un article vous n’êtes pas obligé de vous inscrire . Nous vous conseillons cependant de le faire en cliquant sur ” mon compte” en haut à gauche pour pouvoir conserver vos informations de paiement et échanger si nécessaire avec le  vendeur.

Comment trouver une boutique proche de chez moi?

Pour trouver une boutique proche de chez vous il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et d’activer la géolocalisation sur la carte interactive en dessus du carousel. Vous avez la possibilité de rechercher une boutique dans la ville et le rayon de votre choix (en km) mais aussi de choisir la catégorie de votre recherche (artisanat, micro-service, etc…).

Comment poser une question au vendeur ?

Pour posez une question au vendeur il vous suffit simplement de cliquer sur le rectangle bleu “posez une question” qui se trouve au-dessous de chaque article (sur la page descriptive de l’article) ou sur la page de description d’un magasin.

Je veux me faire livrer un produit artisanal chez moi. Est-ce possible ?

Cela dépend des vendeurs. Pour ceux qui proposent la livraison à domicile, il vous suffit simplement d’entrer votre adresse de livrasion lors de la réservation. Les délais de livraisons seront variables en fonction du vendeur.

Que pense les gens de Pilat Connect ? ( sondage)

Afin de savoir parmi toutes les fonctionnalités de PilatConnect, lesquelles intéressent le plus les Pilatois, un sondage a été réalisé.

De manière générale, c’est les vendeurs d’artisanat et ceux qui proposent des micros-services qui semblent le plus intéressés. L’analyse de celui-ci est disponible dans l’article suivant : https://www.pilatconnect.fr/2020/10/30/vos-reponses-au-sondage/

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

La plateforme Pilat Connect accepte les paiement par carte bancaire ( Visa ) et les paiements via Paypal.

Comment nous contacter rapidement?

Pour nous contacter dans les plus brefs délais vous avez  2 solutions. Vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 07 83 15 34 94.

Comment fonctionne les réservations de cours/ coaching/services ?

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Comment fonctionnent les locations ?

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La plateforme de paiement est elle sécurisée?

La plateforme de paiement est entièrement sécurisée. En effet nous faisons appel aux services des plateformes de paiements PayPal et Stripe qui gère la sécurité des transactions.

Comment fonctionne les réservation de cours/ coaching/services ?

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Puis-je aller chercher mon produit sur place ?

Cela dépend des vendeurs. Pour ceux qui le propose l’option ” récupérer sur place” apparîtra lors de l’achat du produit, vous pourrez alors choisir cette option, puis aller directement récupérer votre produit chez le créateur.

Comment noter un produit/boutique ?

Pour notez un vendeur/boutique il faut d’abord avoir acheté un article dessus et avoir un compte client. Pour noter la boutique vous suffit de vous rendre sur “visiter la boutique” depuis le menu, puis cliquez sur “avis” et laisser votre commentaire. Pour les produits, rendez vous sur la page produit du produit acheté et cliquez sur “avis”.

Puis-je accéder au site depuis mon téléphone ?

Oui, le site est entièrement responsive et adapté au format téléphone.

Les questions des vendeurs. C'est là !

Quels services m'apporte Pilat Connect ?

Pilat Connect, permet à chaque vendeur inscrit sur le site de disposer de sa propre boutique, de vendre en ligne, de gérer ses commandes et ses bénéfices.

Vous pourrez :

  • Ajouter et gérer  vos produits
  • Apparaître dans la liste des boutiques du Pilat
  • Proposer la vente de vos produits en ligne
  • Gérer la livraison à domicile de vos produits ou leur récupération sur place
  • Avoir votre propre page magasin personnalisée qui décrit votre activité
  • Voir ses produits présentés avec ceux des autres vendeurs du Pilat.
  • Voir la qualité de vos produits récompensés par la notation des clients.

Est ce que l'inscription est payante ? Quels sont les frais ?

L’inscription en tant que vendeur sur Pilat Connect est complètement gratuite. Afin de soutenir les commerces locaux dans le cadre du confinement, nous ne récupérerons aucune commission ou autre charge pour l’utilisation de la plateforme. Néanmoins, les charges des plateformes de paiement resterons à la charge des vendeurs (2.9% +0.35€ par achat pour Paypal, 1.4% + 0.25€ par achat pour Stripe (paiement par carte)).

Après le confinement, pour pouvoir financer la plateforme, Pilat Connect prendra une commission sur la vente des produits des boutiques. Le vendeur a la possibilité d’augmenter ses tarifs en fonction si il ne souhaite pas perdre en bénéfices.

Comment m'inscrire en temps que vendeur ?

Pour d’inscrire en temps que vendeur, il vous suffit de cliquer en haut à droite de l’écran sur le bouton “Devenir vendeur” et de remplir le formulaire d’enregistrement. Voici un tutoriel pour vous expliquer étape par étape comment vous inscrire !

Comment nous contacter rapidement?

Pour nous contacter dans les plus brefs délais vous avez  2 solutions. Vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 07 83 15 34 94.

Comment fonctionne le tableau de bord?

Le tableau de bord permet à chaque vendeur d’accéder à toutes ses données de ventes, d’ajouter ou modifier des produits et de gérer toutes les options de sa boutique ( livraison, horaires magasin, etc…) Voici un tutoriel qui explique étape par étape toutes les fonctionnalités du tableau de bord.

Mes données sont t-elles en sécurité?

Oui, vous êtes complètement en sécurité sur Pilat Connect. Nous avons sécurisé la plateforme avec une connection https et nous réalisons des sauvegardes très régulières de toutes les données. Nous assurons des mises à jour fréquemment pour nous assurer que vos informations sont protégées. Attention : Ne partagez jamais votre mot de passe. Nous ne vous le demanderons jamais.

Comment le vendeur touche t-il l'argent. Dans quels délais?

Tout les 15 jours (le Lundi), l’argent des ventes réalisés sur le site vous est automatiquement transféré sur votre compte bancaire. Il y a deux conditions à cela : Vous avez plus de 10 euros à récupérer, et vous avez indiqué correctement le moyen de vous payer dans les paramètres de votre boutique.

Comment mettre en ligne un micro-service ?

Pour mettre en ligne un micro service nous vous avons créé un tutoriel qui explique clairement chacune des étapes ICI

Comment mettre en ligne une prestation pro?

Pour mettre en ligne une prestation Pro nous vous avons créé un tutoriel qui explique clairement chacune des étapes ICI

Comment mettre en ligne un produit artisanal ?

Pour mettre en ligne un produit artisanal nous vous avons créé un tutoriel qui explique clairement chacune des étapes ICI

Je ne suis pas du Pilat. Est ce que je peux proposer mes services sur le site?

Si vous n’habitez pas dans l’une des 48 communes du Parc, vous pouvez nous contacter à l’adresse pilatconnect@gmail.com pour que nous puissions définir ensemble si votre produits/services sont susceptibles de faire partie du réseau (communes riveraines en général acceptées).

Comment sont référencés les produits/micros services/prestations sur le site?

Les produits sont référencés et triés dans chaque boutique grâce aux tags, à la note du vendeur et de la boutique.

Ou trouver les conditions générales de vente et politique de confidentialité ?

Vous pouvez accéder aux CGV en cliquant ICI et à notre politique de confidentialité en cliquant ICI

Comment puis-je devenir partenaire ? De quel manière?

Si vous avez une proposition de partenariat il vous suffit de nous contacter par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 07 83 15 34 94.

Quels rôle joue l'équipe de Pilat Connect. Que m'apporte t elle?

L’équipe de Pilat Connect s’occupe créer des liens, des partenariats avec les différents acteurs du territoire. Elle s’occupe aussi d’assurer sur sa plateforme du serieux et un environnement sécuritaire ainsi que de l’amélioration du site et de ses fonctionnalités

Je suis une association/mjc qui propose des offres culturelles/sportives etc...Puis-je la proposer sur le site ?

Il n’y a pas que les entreprises qui sont acceptés sur le site. Toutes les association, mjc, ou autres structures sont les bienvenues. Nous restons disponibles pour discuter d’éventuels projets communs.

Je veut me désinscrire du site. Comment faire?

Pour vous désinscrire du site il vous suffit de nous envoyer un message par mail à l’adresse pilatconnect@gmail.com confirmant votre départ avec si possible une explication de la cause de la désinscription. Nous supprimerons alors toutes vos données de nos serveurs.

Je suis en litige avec un client que faire?

En cas de litige avec un client vous pouvez nous envoyer un message d’alerte précis et clair . Nous nous occuperons alors de contacter le client pour essayer de confronter les 2 partis et trouver une solution à votre problème. Si aucun accord à l’amiable n’est trouvé vous avez la possibilité de vous adresser directement aux autorités compétente ( tribunal, gendarmerie…)

Quels sont vos partenaires?

Pilat Connect a pour objectif de créer un grand réseau dynamique en partenariat avec les maires des communes , les acteurs locaux et la collaborations des citoyens par le bouche à oreille .

Vous avez une question susceptible d’intéresser tout le monde ? Posez la sur cette FAQ!

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