Politique de retour/annulation par défautLe VENDEUR est responsable de changer la politique de retour/annulation par défaut si sa propre politique de retour/annulation diffère de celle-ci. En tout cas, il reste responsable de la connaissance et de l'application de la politique qu'il indique sur sa boutique. Un point d'attention particulier est demandé sur la politique d'annulation qui par défaut autorise une annulation 48 heures à l'avance d'un rendez-vous.
Retour - GénéralitésLa politique de retour dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:* Cartes cadeaux* Logiciels téléchargeablesPour effectuer un retour, vous devez présenter un reçu ou une preuve d’achat.Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)* Livres avec des signes évidents d’utilisation.* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.Retour - Remboursements (le cas échéant)Une fois que le VENDEUR aura reçu et inspecté l’article retourné, il vous enverra un e-mail pour vous confirmer qu'il l'a bien reçu. Il vous informera également de sa décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité par le VENDEUR, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de trente (30) jours ouvrables.
Retour - Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait contacter le VENDEUR par mail ou via l'outil "Posez une question" de sa boutique dans la cas où celui-ci n'aurait pas indiqué son adresse e-mail.
Retour - Articles soldés (le cas échéant)Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.Retour - Échanges (le cas échéant)Le VENDEUR remplace un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, contactez le VENDEUR par mail via l'outil "Posez une question" de sa boutique dans la cas où celui-ci n'aurait pas indiqué son adresse e-mail.
AnnulationEn cas d'annulation d'un rendez-vous, le CLIENT doit prévenir le VENDEUR au moins 48 heures avant le début du rendez-vous. Dans ce cas, le VENDEUR s'engage à rembourser l'intégralité du paiement de la réservation au CLIENT. Dans le cas contraire, le VENDEUR n'a aucune obligation de remboursement du CLIENT.
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