Écrit par adminPilatConnect

janvier 25, 2021

Vous recherchez les meilleurs spots de ski du Pilat proche de Saint-Étienne, Lyon, Annonay? Le Pilat, Parc Naturel situé entre St Etienne et Lyon possède des lieux supers pour passer vos weekends.

 

 

C’est quoi le Pilat ? Le Pilat est un massif montagneux sur les contreforts est du Massif central, qui culmine au crêt de la Perdrix à 1 431 mètres d’altitude.

SPOT 1 Le Bessat – Les Grands Bois

 
Situé à 20 minutes de Saint-Etienne et à 1 heure de Lyon,  Le spot offre de nombreuses possibilités pour les 4 saisons, en particulier en hiver
Plus 35 km de pistes de ski de fond sécurisés et balisés. Nous conseillons ce spot pour les amateurs de skating ou de pas alternatif.
Et le départ ?  Rendez vous àCroix de Chaubouret, La Sagne (Le Bessat) ou des Trois Croix – Col de la République (La Versanne) pour retrouver le domaine nordique.

SPOT 2 : Saint Régis du Coin

 

Situé à 20 minutes de Saint-Étienne et à 1 heure de Lyon,  Le spot vous plonge dans les magnifiques paysages enneigés du Pilat, dans un large domaine nordique.

Plus 25 km de pistes de ski de fond sécurisés et balisés. Nous conseillons ce spot pour les amateurs de pas alternatif.Et le départ ? Départ du foyer de ski de fond situé dans le village

 

SPOT 2 Burdigne

 

Situé à 45 minutes de Saint-Étienne à moins d’un quart d’heure d’Annonay et à 1 h 15  de Lyon,  Le spot  de Burdigne est un espace conviviale et agréables pour découvrir le Pilat en Famille.

Une zone de 40 km sécurisée et balisée. Pour les randonneurs, c’est votre jour de chance. Le spot est ouvert aux piétons. Vous pouvez aussi venir y faire du ski alternatif et des raquettes.

Et le  départ ? : Il se fait depuis la Maison dans la Nature, à La Faye.

 

Sortez de votre zone de confort.

Vivez des expériences enrichissantes dans le Pilat !